Mon Projet Capsule #1

Je vous parlais mi-décembre du projet de Clotilde alias le projet capsule 2017  et de mon projet capsule à moi ici.

Le but pour moi est avant tout de coudre ! Ouais bon c’est facile ça. Oui mais c’est surtout de coudre pour moi et de me challenger un peu. Je suis encore débutante en couture et si je veux progresser il faut que je me mette un peu de pression quand même. Bref, l’idée pour moi c’est une capsule allégée avec seulement 6 pièces dont quelques unes très simples !

Je vais pas vous mentir, ni me mentir à moi même mais ce premier projet est un projet ultra-simple. Je pourrais même en faire un tuto ! Donc ce mois-ci j’ai cousue une pièce hivernale de la catégorie « Manteau » à savoir une cape (ou un poncho mais ça fait trop « Mr Ouille pas avec votre poncho ! »).

Là voici donc en image :

2 carrés de 80cm cousus sur deux côtés. Un trou pour passer la tête, un montage de col tout doux en polaire et un biais pour la finition !

20170130_190417

Un projet très simple mais hyper agréable à porter !

Tissu laine gris de chez Tissu Jaurès
Biais papillon et polaire blanche de chez Caréfil

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Mon Projet Capsule #1

  1. Pingback: Mon Projet Capsule #2 | Maman Coud... Et un peu plus !

Laisser un commentaire

