Mon Projet Capsule #2

Pour mémoire, le projet capsule c’est ici : le projet capsule 2017  et de mon projet capsule à moi ici.

Le mois dernier j’avais fait simple avec mon poncho, cette fois-ci j’ai fini un projet débuté chez Frédérique d’Histoire de Coudre à savoir la blouse coquelicot ! Donc catégorie Haut chaîne et trame. Et j’ai bien évidemment un jour de retard mais bon comme je suis sur la version tranquille tranquille du projet capsule ça va aller quand même !

Clairement, c’est un loupé ! Dommage mais ça arrive. Pas loupé dans le résultat mais juste trop court pour moi ! On voit mon nombril. J’ai juste oublié de rallonger le patron, bêtise de débutante certes mais bon c’est fait c’est fait !

Bref, si tu fais un 42-44 en haut, que tu es petite et que mon tissu te plaît, c’est cadeau !

20170227_212924

Devant

20170227_212839

Dos

J’ai fait une petite fantaisie avec un point original derrière. Ca permet de cacher le raccord un peu limite par endroit !20170227_212900

Petites modifs par rapport au patron, je n’ai pas fait les plis des bas de manches. Enfin je les ai faits puis défaits car ça me serrait trop le bras.

Ce modèle n’est pas évident à faire mais comme je l’ai fait pour partie avec sa créatrice ça aide un peu quand même !

Tissu viscose à fleurs Tissu Jaurès

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

